Conférence UTL : Rencontres scientifiques / La perception des émotions chez autrui

Mardi 9 octobre 2018 - 14:30 - 16:30
Lieu(x):
- Metz : IUT- Département de Mesures Physiques – 8 rue Marconi – 57070 Metz Technopôle

Doctorante au Laboratoire Interpsy (Université de Lorraine) & Laboratoire Lorrain de Psychologie et Neurosciences de la Dynamique des Comportements – 2LPN (Université de Lorraine). Lors d’interactions sociales, la perception des émotions chez autrui relève du traitement des expressions faciales par le cerveau. La rapidité de traitement et l’influence du contexte permettent d’en comprendre les mécanismes. C'est le sujet de thèse de Stéphanie qui nous la présentera... en 180 seconds chronos !

Cette conférence se déroule dans le cadre de la journée:

Rencontres scientifiques
Visite du laboratoire « Tous Chercheurs »
Présentation de Ma Thèse en 180 secondes (MT180), en présence de candidats
Mardi 09/10/2018

Metz  Technopôle – IUT Département de Mesures Physique, 8 rue Marconi
Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Intervenants : Nicolas Beck, Zahra Doumandji, Pascale Frey-Klett, Muriel Matt, Stéphanie Matt, Harry Ramenah

Informations pratiques UTL