Vernissage de l’exposition Nuancier de Pierre David à l’Hôtel du département (54)

Mercredi 4 avril 2018 - 18:00
Lieu(x):
Hôtel du Département
48, esplanade Jacques-Baudot
Nancy

A l’occasion de la 11ème édition des Rencontres « Égalité Fraternité Agissez ! » organisées par le Conseil départemental de Meurthe-Et-Moselle du du 6 au 14 avril 2018, l’Université de Lorraine s’associe à cet évènement pour accueillir l’exposition Nuancier de Pierre David.

Le vernissage de cette exposition aura lieu

le mercredi 4 avril à 18h,

à l’Hôtel du Département,

48, esplanade Jacques-Baudot à Nancy

Voir l’invitation (réponse souhaitée)

L’exposition Nuancier est une exposition en trois sites, visible du 4 au 14 avril : à l’Hôtel du Département, à la Librairie Hall du Livre (38 rue St Dizier, Nancy) et à la Présidence de l’Université de Lorraine (34, Cours Léopold à Nancy). Avec le soutien de la librairie Hall du Livre et de Sikkens Solutions.

Pierre David a réalisé ce nuancier de couleurs de peaux lors d’une résidence au Musée d’Art Moderne (MAM) de Salvador de Bahia. La pigmentation du dos de quarante employés du MAM a été répertoriée. Les teintes sont produites industriellement par Sikkens. L’œuvre questionne notre perception de la couleur peau dans ses nuances de noir et les relations qui en découlent au sein de nos sociétés.

Égalité-Diversité à l'Université de Lorraine

L'Université de Lorraine porte fièrement les valeurs "égalité" et "diversité" et souhaite les partager sur ses murs. C'est dans ce cadre que la collaboration avec Pierre David s'établit aujourd'hui avec l'exposition Nuancier présentée à l'Hôtel du Département et au Hall du livre. Une collaboration naissante avec l'artiste que l'Université de Lorraine souhaite poursuivre dans le futur.