Campus Biologie-Santé, une passerelle vers l'avenir

Publié le 12/11/2017 - Mis à jour le 14/12/2017

Isaac Newton disait : « Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. », et bien à l’Université de Lorraine, lorsque l’on construit des murs, on construit aussi des ponts. Les personnels des facultés de médecine, odontologie et pharmacie étaient invités ce mercredi 8 novembre à assister à la pose de la passerelle qui relie les deux ailes du nouveau bâtiment en cours de construction sur le campus Biologie-Santé à Nancy.

Ce rendez-vous était chargé de symboles. Dans 300 jours environ, cette passerelle sera le signal d’entrée d'un campus rassemblant les facultés de médecine, odontologie et pharmacie. Elle est d'ores et déjà le symbole des mutualisations qui devront s’opérer prochainement au sein de ces bâtiments. En effet, quoi de plus symbolique que le pont entre ces composantes qui travailleront ensemble dans quelques mois comme l’ont rappelé Vincent Huault, vice-président en charge de l’immobilier et de la transition énergétique et Béatrice Faivre, directrice du collégium Santé.

90 personnes du groupe Eiffage œuvrent actuellement sur ce chantier d’envergure pour lequel les bâtiments qui accueilleront les facultés de pharmacie  et d’odontologie seront livrés à l‘université à la mi-mai pour être opérationnels dès la rentrée 2018.

Retrouvez le détail du volet Biologie-Santé sur  le site de l'université.