Rapport d'activité de l'établissement : l'édition 2016 est disponible

Publié le 8/11/2017
Rapport d'activité de l'UL - 2016

2016, année de développement de l’établissement. L’organisation est désormais reconnue ; elle a une identité affirmée, des engagements partagés. Notre université a vu, au cours de 2016, se concrétiser de nombreux projets : l’intégration de l’ENIM, positionnant l’Université de Lorraine comme le premier établissement français de formations d’ingénieurs ; l’opération campus lorrain avec notamment le lancement du chantier du campus biologie-santé sur le site de Brabois à Nancy et l’inauguration du Bâtiment Simone Veil sur le site du Saulcy à Metz ; l’ouverture du Centre Pierre Janet, structure unique en France de promotion de la psychothérapie.  De même, la démarche de transformation des pratiques pédagogiques est accompagnée de la rénovation de certains espaces d'apprentissage dans le cadre de la démarche mut@camp. Enfin, les sportifs de haut niveau, étudiants de l'Université de Lorraine, ont été mis à l'honneur pour saluer leurs performances.

La coopération avec des partenaires de premier plan, au service d’un engagement sociétal, a également permis la réussite de plusieurs dossiers majeurs parmi lesquels l’obtention du label I-site qui positionne l’Université de Lorraine comme un acteur incontournable au niveau français et international sur plusieurs grands défis sociétaux.

Cette nouvelle édition du Rapport Annuel d’Activité de l’établissement permet de parcourir les actions menées au cours d’une année riche de la diversité des personnels et des étudiants.