Échanges gourmands

Hôtel de Ville de Metz
1 place d'Armes BP 21025
57000 Metz France

Dimanche 19 novembre 2017, les familles de l’agglomération de Metz inviteront un ou plusieurs étudiants ou chercheurs étrangers pour un déjeuner dominical. Cette rencontre est l’occasion de partager un moment convivial et festif autour d’un bon repas typiquement lorrain !

AU PROGRAMME DE L’ÉDITION 2017

Samedi 18 novembre

Les étudiants et chercheurs étrangers ainsi que les familles volontaires de l’agglomération, sont invités à la réception officielle à l’Hôtel de Ville de Metz. Une visite guidée de la Ville et du Marché de Noël leur est ensuite proposée, ainsi qu’un tour de grande roue.

Dimanche 19 novembre

Les familles volontaires reçoivent un ou plusieurs étudiants / chercheurs étrangers pour partager leur déjeuner dominical.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Si vous êtes un habitant de Metz ou son agglomération et que vous souhaitez inviter un ou plusieurs étudiant(s) étranger chez vous, cliquez ici pour saisir votre inscription.

Si vous êtes un étudiant étranger, cliquez ici pour saisir votre inscription (registration form).

Vous pouvez également remplir un bulletin d’inscription, disponible dans les mairies de l’agglomération de Metz, les médiathèques et les mairies de quartier de Metz, à l’Université de Lorraine, dans les Grandes écoles, ou chez les commerçants de Metz.

Vous pouvez également écrire un e-mail à l’adresse echangesgourmands@crous-lorraine.fr pour avoir plus d’informations concernant cette opération.