Back to Erasmus Nancy : Retour aux sources pour 15 anciens étudiants internationaux

Publié le 18/10/2017 - Mis à jour le 19/10/2017

En 2017, le programme d’échanges Erasmus fête son 30e anniversaire. L’Université de Lorraine a participé les samedi 14 et dimanche 15 octobre, à ces célébrations nationales aux côtés du Grand Nancy et de ses partenaires avec l’organisation de la manifestation inédite intitulée « Back to Erasmus Nancy ».

Une quinzaine d’anciens étudiants Erasmus accueillis sur le territoire au cours des 30 dernières années avaient répondu positivement à l'invitation. Ils se sont retrouvés au cours de ce week-end et ont (re)découvert la métropole avec leur famille, et célébré la philosophie du dispositif Erasmus.

Pour l'occasion, nous avons recueilli les témoignages de ces "lorrains de cœur".
Vous ferez la connaissance dans les prochains jours, de quelques-uns de ces étudiants grecs, espagnols, italiens, allemands, tchèques ou slovaques et découvrez leur aventure Erasmus !

A très bientôt sur factuel