Cérémonie d'ouverture des activités culturelles 2014 de l'Institut Confucius

Publié le 24/01/2014 - Mis à jour le 5/05/2023
année du Cheval, Institut Confucius

Dans le cadre des activités festives du Nouvel An chinois, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a eu le plaisir de  convier adhérents, lauréats HSK, Membres de l’Université de Lorraine et Grand public,  à sa cérémonie d’ouverture des activités culturelles 2014.

L’artiste peintre SONG Wenjing a présenté son travail et ses œuvres de calligraphie et de peinture chinoises.

Cette rencontre a été suivie par la remise aux lauréats des certificats HSK. En effet, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine est maintenant habilité à faire passer cette certification de niveau en langue chinoise. 20 lauréats ont brillamment réussi cet examen.

Des intermèdes musicaux, composés de deux instruments traditionnels chinois - le Guzheng et le Pipa - ont pris place tout au long de l’évènement.

Cette cérémonie s’est conclue autour d’un buffet de mets chinois afin de commencer cette année du Cheval sous les meilleurs auspices.