Conférence de Michel Delage sur la souffrance dans la famille, l'attachement et leurs conséquences thérapeutiques

 
Date(s): 
Samedi 9 septembre 2017 - 18:00 - 20:00
Lieu(x): 
Université de Lorraine - Campus de Metz-Saulcy
Ile du Saulcy UFR Sciences Humaines et Sociales - Amphithéâtre Demange
METZ
Conférence gratuite Souffrance famille et attachement Michel Delage Centre Pierre Janet

Conférence grand-public par Michel Delage, samedi 9 septembre 2017 à 18h00 (Amphithéâtre Victor Demange, Metz-Saulcy)

Mondialement connu dans le domaine des thérapies familiales, le psychiatre Michel DELAGE clôturera le 7ème Metz Academic Meeting (MAM) consacré à la recherche en thérapie EMDR par une conférence intitulée "Souffrance dans la famille et attachement: conséquences thérapeutiques".

Cette conférence gratuite proposée par le Centre Pierre Janet s'adresse aussi bien au grand-public qu'aux spécialistes du sujet. Il suffit de s'inscrire en ligne sur le site événementiel du Centre Pierre Janet pour réserver sa place: http://centrepierrejanet.event.univ-lorraine.fr/janet_conf09-09.php. A l'issu de la conférence, un temps d'échange est prévu avec Michel Delage aux alentours de 19h30.

Tenir compte des problématiques d'attachement pour mieux comprendre l'émergence de certains troubles psychologiques

Michel Delage posera un regard critique et compréhensif sur les phénomènes d'attachement. Toujours didactique, il saura mettra à la disposition des professionnels et de toute personne sensible à ces problématiques des savoirs de base susceptibles d'aider à comprendre ce qui est à l'oeuvre dans l'environnement familial.

Michel Delage en quelques mots

Michel Delage est psychiatre, ancien professeur du Service de Santé des Armées et ancien chef de service à l'Hôpital d'instruction des Armées Sainte-Anne à Toulon. Thérapeute familial, il travaille actuellement à l'intégration de la théorie de l'attachement et du modèle systémique dans la thérapie familiale. Il a notamment publié La Résilience familiale et dirigé, avec Boris Cyrulnik, Famille et résilience.