Les grandes découvertes scientifiques allemandes s'exposent à Mines Nancy

92 rue du Sergent Blandan Campus Artem
Nancy
Exposition Erfinderland du 3 au 12 mai à Mines Nancy

Mines Nancy accueille du 03 mai au 12 mai 2017, l’exposition internationale Erfinderland Deutschland (Allemagne, terre d’inventeur), organisée par le Goethe Institut.

Proposée en collaboration avec l'institut Fraunhofer et la société Max-Planck, cette exposition présente des inventions allemandes d’intérêt capital, issues de plusieurs disciplines. Plusieurs thématiques seront abordés durant l’exposition : l’informatique, l’énergie, la mobilité, la communication, la médecine et les matériaux.

L'exposition s’adresse aux étudiants tout comme au grand public. L’exposition est bilingue, français/allemand et met en avant l’ouverture sur le monde, la culture scientifique et l’esprit d’innovation, trouve donc naturellement sa place au sein de l’Ecole des Mines de Nancy, école d’ingénieur fondée en 1919, où les formations proposées reposent sur la créativité, l’esprit d’entreprendre et l’ouverture au multiculturalisme, comme en témoigne le parcours binational franco-allemand avec la Hochschule de Mannheim et l'Université Franco-Allemande.

Durant l’exposition les enseignants germanophones et ceux des disciplines non-linguistiques, pourront découvrir un large éventail de matériel didactique, avec une formation assurée le 3 mai 2017, en partenariat avec l’Atelier Canopé 54.

Un concours est organisé pour les élèves des collèges et lycées qui sont invités à s’exprimer dans un texte court, rédigé en allemand, sur une invention de demain. Les participants pourront gagner une place pour une rencontre européenne en Allemagne sur le thème des sciences, réunissant vingt jeunes venant de toute l’Europe.

Informations pratiques :

Du 03 au 12 mai 2017Information et inscription : www.goethe.de/nancy/erfinderlandHoraires d'ouverture pour le grand public : 14h-17hHoraires d'ouverture pour les scolaires :

• 5 mai 2017 : 9h-12h / 14h-17h
  • 10 mai 2017 : 9h-12h / 14h-17h