Vernissage de "Trace de vie"

Jeudi 23 mars 2017 - 18:00 - 20:00
Lieu(x):
Mines Nancy
rue du sergent Blandan
Nancy
Dans le cadre de l’atelier Artem « Le manager cré’Actif », les étudiants de l’Alliance Artem ont réalisé une toile collective en partenariat avec les migrants du centre d’accueil de Neuves-Maisons. L’idée : rassembler leurs compétences variées pour servir un projet social. Touchés par l’actualité concernant les migrants, ils souhaitent revaloriser leur image à travers un projet artistique. Ils se sont retrouvés autour d’une toile géante pour réaliser à plusieurs une peinture riche d’art et d’idées.

"Trace de vie" est une toile géante réalisée en collaboration avec des migrants du centre de Neuves-Maison dans le cadre de l'atelier Artem "Le manager cré'Actif".

Elle est exposée du 23 mars au 7 avril 2017 dans le hall de Mines Nancy (ouverture au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Un vernissage a lieu le jeudi 23 mars à 18h en présence des étudiants de l'atelier.

Sous la direction de Gilbert Villemin, les étudiants et les migrants se sont rassemblés autour d'une toile de 10m par 2m20. Le principe de cette toile collective est de réaliser à plusieurs une peinture pendant une journée. Ce travail de groupe offre beaucoup de possibilités puisque les participants dessinent et peignent à différents endroits de la toile, créant une représentation riche d'art et d'idées.