Cérémonie de remise des diplômes ENSEM : La promotion 2016 à l’honneur

Publié le 14/02/2017 - Mis à jour le 16/02/2017
RDD ENSEM 2016
500 personnes ont fait le déplacement à la Faculté de Droit de Nancy le samedi 11 février 2017 pour assister à la cérémonie de remise des diplômes des 145 ingénieurs ENSEM 2016 en présence de Laurent Hénart, Maire de Nancy.

Mostafa Fourar, Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique de Nancy, entouré de l’équipe pédagogique, a eu le plaisir de remettre le diplôme d’Ingénieur ENSEM aux 145 élèves-ingénieurs de la promotion 2016, le samedi 11 février 2017, à la Faculté de Droit de Nancy.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Laurent Hénart, Maire de Nancy, Valérie Debord, Vice présidente de la Région Grand-Est, Laurent Garcia, Vice Président de la Métropole du Grand Nancy, Elisabeth Bertin, Présidente de l'ENSEM et Déléguée RTE EST,François Gusatto, Président de l’association des ingénieurs ENSEM, le personnel de l’Ecole, les familles et amis des jeunes ingénieurs de la promotion 2016.

Les 145 nouveaux lauréats, 31 filles pour 114 garçons, sont issus pour 50 d’entre eux de la filière Mécanique, 52 de la filière Génie Electrique, 21 de la filière Ingénierie des Systèmes Automatisés et 22 de la spécialité Systèmes Numériques. Ils sont pour la plupart déjà embauchés dans l’industrie alors qu’ils viennent juste de sortir de l’école. Pour nombre d’entre eux, ils étaient même déjà embauchés avant de terminer leur stage de fin d’études.

La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel Gala de l’ENSEM, organisé par les élèves, au Fort Aventure de Bainville-sur-Madon.