L’Université de Lorraine présente à la réunion de lancement du projet EU Danubius-PP

La réunion de lancement du projet européen DANUBIUS-PP (phase préparatoire du projet d’infrastructure DANUBIUS-RI – The International Centre for Advanced Studies on River-Sea Systems ; coordonné par l’Institut GeoEcoMar, Roumanie) s’est déroulée les 11 et 12 décembre 2016 à Bucarest avec des représentants des 29 partenaires du consortium (issus de 13 pays), dont l’Université de Lorraine et le CNRS en tant que partenaire associé. DANUBIUS-RI prévoit la création d’une infrastructure pan-européenne de recherche à travers l’intégration de dispositifs existants et de compétences des partenaires ainsi que la création d’un hub de recherche dans le Delta du Danube. L’Université de Lorraine et le CNRS (en tant que partenaire associé) sont représentés par le LIEC (UMR 7360) qui contribuera notamment à la définition de l’architecture scientifique du projet et des procédures de fonctionnement ‘Danubius Commons’. Pour davantage d’informations, veuillez consulter le site du projet www.danubius-ri.eu ou contacter Davide Vignati (david-anselmo.vignati@univ-lorraine.fr) ou Philippe Usseglio-Polatera (philippe.usseglio-polatera@univ-lorraine.fr). Ce projet bénéficie d’un accompagnement par la Cellule Europe de l’Université de Lorraine. Pour toute demande concernant les projets Européens, une seule adresse : cellule-europe-contact@univ-lorraine.fr.