Voyage en Darleysie

ile du Saulcy
METZ

Voyage en Darleysie

Soirée consacrée à l’œuvre Emmanuel Darley avec la mise en espace de deux projets inédits :
Sans titre (inachevé) / Ecriture participative / 2016
Grandir / Tout public / 2013

Mise en voix par Jean de Pange avec la collaboration de Pauline Collet
Avec les participants au projet d’écriture participative 2016 proposée par la compagnie Astrov ainsi que les étudiants inscrits en Licence 3 ADS parcours « Arts de la Scène ».

Ce 25 janvier 2016 Emmanuel Darley disparaissait brutalement quelques jours à peine après une première cession de travail pour un projet d’écriture participative mené à l’Espace BM Koltès. Cette semaine d’écriture – la toute dernière d’un des auteurs majeurs de la scène théâtrale française - fut riche et passionnante. Emmanuel Darley avait invité les quinze participants amateurs à écrire sur le thème de la migration. Un texte devait naître de ce travail collaboratif et être mis en espace cette saison à l’Espace BM Koltès… La compagnie Astrov ainsi que l’ensemble des participants ont souhaité poursuivre le projet. Il n’est pas question de se substituer à l’auteur mais de mettre en voix et en espace la matière brute produite lors de cette première cession. Une soirée qui donnera également l’occasion de faire entendre le très beau texte Grandir écrit pour la compagnie Astrov en 2013 lors d’une résidence à l’école primaire de Château Aumiot (Metz). Une première avant sa parution prochaine chez Actes Sud.

Théâtre
Mardi 21 mars