Les filles au Moyen-Âge /// Projection-débat

Dimanche 6 novembre 2016 - 15:00
Lieu(x):
Maison natale de Jeanne d'Arc Domrémy-la-Pucelle

Un grand-père – interprété par Michael Lonsdale – fait remonter le temps à ses petits-enfants pour qu’ils découvrent le vrai visage du Moyen Âge, et notamment la place très importante qu’y occupaient les femmes.
À contre-courant de ce que l’on entend en général sur le Moyen Âge, c’est un film à découvrir en famille ! Surprenant et joyeux, il utilise à la fois le registre de la comédie burlesque et celui du film à sketches.
Une comédie basée sur les recherches de l’historienne Régine Pernoud qui réhabilite la condition des femmes au Moyen Âge.

Un film de Hubert Viel
88’/France/2015/artisan du Film

Film accompagné par Catherine GUYON, maître de conférences (HDR) en histoire médiéviale à l’Université de Lorraine, équipe du Centre de Recherche Universitaire Lorrain d’Histoire de Nancy-Metz

EN PARTENARIAT AVEC LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES VOSGES