Projet Européen D-Transform : Numérique et Gouvernance des Universités

Publié le 14/09/2016 - Mis à jour le 14/04/2023

Depuis 2014, le projet D-Transform, cofinancé par le programme européen Erasmus+, propose aux responsables universitaires de les accompagner dans l’établissement de leur stratégie numérique pour permettre la mise en place de nouvelles pédagogies numériques.

L’Université de Lorraine est un partenaire actif de ce projet, coordonné par la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, et est représentée par le Professeur Anne Boyer, responsable scientifique du projet.

Le projet propose plusieurs types de soutiens comme des rapports d’étude (politiques nationales, modèles économiques…), des leadership schools (réflexion collaborative) ou encore des supports de formation médiatisés. L’objectif étant de fournir des éléments de décision permettant aux institutions de pays partenaires de s’engager dans une transformation numérique adaptée à leur contexte (économique, politique…).

Pour plus d’information, vous pouvez consulter : Le site du projet | L’article erasmus+ mag

Pour toute demande relative aux programmes de financement européens ainsi que pour un accompagnement lors du montage et du suivi de vos projets européens contacter la cellule Europe de l’Université de Lorraine à l’adresse générique suivante : cellule-europe-contact@univ-lorraine.fr