Le centre Inra de Nancy-Lorraine fête les 70 ans de l'institut !

Samedi 21 mai 2016 - 14:00 - Dimanche 22 mai 2016 - 18:00
Lieu(x):
Institut National de la Recherche Agronomique
Rue d'Amance
54280 Champenoux

Envie d'un week-end exceptionnel fait de découvertes scientifiques, naturalistes, artistiques, et ludiques ? C'est un véritable voyage entre science et nature que proposera l'Inra à l'occasion des 70 ans de l'institut et de la Fête de la Nature en ouvrant ses portes au grand public lors de l'évènement organisé par le CPIE Nancy-Champenoux :"Embarquement Immédiat pour l'arboretum d'Amance" les 21 et 22 mai prochains.

Un programme complet et varié permettra aux petits et grands de découvrir à son rythme l'institut et ses secrets. Des visites guidées, un village de la recherche, des visites de labos, des parcours en autonomie, un sentier pieds nus, des contes, des conférences, des graffitis éphémères, une exposition perchée, des concerts en live par les étudiants de la Music Academy International,des conférences, et de nombreuses autres surprises vous y attendrons... Sensations grandeur nature garanties ! Buvette et gâteaux sur place pour profiter pleinement d’une belle après-midi, en famille ou entre amis.

Embarquement immédiat totalement gratuit !

Pour plus d'informations: Justine.galet@nancy.inra.fr | communication@cpie54.com

Programmation détaillée: http://www.nancy.inra.fr/Toutes-les-actualites/Le-centre-Inra-de-Nancy-L...

Avec le soutien de : la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, le LabEx ARBRE, la communauté urbaine du Grand Nancy, La communauté de communes du Grand Couronné