Challenge GreenTIC Campus

Publié le 2/12/2013 - Mis à jour le 26/02/2014

Innovez pour un campus plus vert en participant au Challenge GREENTICCAMPUS 5ème édition

Vous voulez vous engager pour un Campus plus vert ?
Vous avez des idées, l’envie de les défendre et de les voir se concrétiser ? Le Challenge Green TIC Campus vous donne les moyens d’agir : 12 000€ à la clé pour mettre en place votre projet sur le campus !

Comment innover pour un campus plus vert ?
Participez au challenge et imaginez un projet innovant pour rendre votre campus plus durable. Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) offrent un potentiel formidable grâce aux applications mobiles, outils informatiques ou des réseaux intelligents/sociaux…
Ce concours s’inscrit très bien dans la démarche Plan Vert des établissements d’enseignement supérieur puisqu’il permet de mettre en place des projets concrets sur le campus.

Inscrivez-votre équipe dès maintenant sur www.greentic-campus.com avant le 31 décembre 2013

Comment participer ? Proposez votre idée sur www.greentic-campus.com avant le 31 décembre 2013. Pour participez, il suffit de

1. déposez une idée
  2. chercher le bénéfice en matière de développement durable de votre projet
  3. expliquer les étapes principales de la mise en œuvre de votre projet

Comment constituer son équipe ?
Mutualisez vos compétences pour innover le campus de demain ! Les équipes peuvent être composées d’étudiants de la même promotion ou d’étudiants d’autres formations afin d’augmenter vos chances.

Quelle catégorie choisir ?
Lancez-vous et choisissez une des trois catégories proposées :

• vie étudiante et sensibilisation : par quels outils innovants mobiliserait-on la communauté étudiante sur les enjeux du développement durable sur le campus ?
  • ancrage territorial du campus : quelles innovations permettraient au campus d’avoir un impact favorable sur le développement durable du territoire sur lequel il est implanté ?
  • gestion environnementale du campus : quelles innovations pourraient permettre de mieux gérer et d’optimiser la gestion du campus (eau, énergie, déchets, etc.) ?

Les prix à gagner :

• Des dotations exceptionnelles de 7000 €, 3000€ et 2000€ aux trois équipes lauréates pour réaliser leur projet.
  • Des tablettes numériques aux membres des équipes gagnantes.
  • Des cadeaux offerts par les mécènes pour l’équipe qui aura reçu le plus grand nombre de votes des internautes sur sa page projet : le prix Coup de Cœur du Public !

La 5ème édition du challenge sera sous le haut patronage du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie et du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Une présentation Power Point du challenge, ci-jointe, vous apportera des éléments d’information complémentaires.

A vous de jouer et rendez-vous sur www.greentic-campus.com!