Exposition K’handi t-on

91, avenue de la Libération dans le hall
Nancy
Exposition K’handi t-on

L'Université de Lorraine accueillera du 21 mars au 1er avril 2016 une exposition de peintures intitulée K’handi T-on ? dans le hall du site Libération, 91 Avenue de la Libération à Nancy. Cette exposition a été réalisée dans le cadre de l’accord d’entreprise ERDF pour l’intégration professionnelle, le maintien dans l’emploi et l’évolution de carrière des personnes en situation de handicap et invite à voyager à la découverte de la différence. Elle se compose d'œuvres réalisées par l'artiste peintre nancéien Olivier Gomez et présente les grandes familles de handicap.

L'inauguration de l’exposition aura lieu le mardi 22 mars à 11h30 sur le Site Libération à Nancy en présence de Pierre Mutzenhardt, président de l'Université de Lorraine, de Patrick Lyonnet, directeur régional d'ERDF-Lorraine et de l'artiste Olivier Gomez.

A partir de l'exposition 4 ateliers de sensibilisation au handicap seront animés par RHHESO et Handi 54 à destination de la communauté universitaire (personnels et étudiants) les 22, 24 et 29 mars et le 1er avril (réservé uniquement aux étudiants). La sensibilisation au handicap portera sur la définition de ce qu'est un handicap et la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ; l'explicitation des familles de handicap ; la distinction entre situation de handicap et situation handicapante ; l'apport d'un premier niveau d'information sur les contraintes par famille de handicap, etc. Ces ateliers casseront les idées-reçues sur le handicap.

Places limitées. Renseignements et inscriptions auprès de Rémi Hurel : remi.hurel@univ-lorraine.fr

Dans le cadre des JACES, Olivier Gomez encadrera 2 ateliers "peinture autour du fruit" le jeudi 31 mars de 9h30 à 11h00 et de 14h00 à 15h30 sur le Site Libération à Nancy.

Places limitées. Renseignements et inscriptions auprès de Julien Varinot : julien.varinot@univ-lorraine.fr