[Animation] Semaine d'information sur la santé mentale en BU

Publié le 7/10/2024 - Mis à jour le 8/10/2024
Affiche semaine info sur la santé mentale

Chaque année, partout en France, les Semaines d'informations sur la santé mentale (SISM) sont un temps fort qui réunit durant deux semaines, professionnels et grand public pour échanger autour des questions de santé mentale.

Cette 35e édition s’attache à souligner l’importance du mouvement et du sport dans la santé mentale.

Deux semaines pour sensibiliser, informer et déstigmatiser sur des questions de santé mentale. La santé mentale est l’affaire de tous.

Retrouvez ici le programme complet des SISM.

La bibliothèque universitaire du Saulcy s’est associée à l’UFR de STAPS, au Service de Santé Étudiante et au GEM l’Albatros pour vous proposer des actions pendant ces deux semaines.

• Les pauses actives : ateliers organisés par les étudiants L3 de STAPS sur les sites de Bridoux et du Saulcy entre 12h et 14h

Les étudiants L3 de STAPS vous proposeront à la bibliothèque du Saulcy mais aussi sur le campus de Bridoux, des activités pour vous détendre entre deux sessions de travail.

Pour des renseignements plus précis, contactez Isabelle Jouneau

• Parlons PSY: les 8 et 15 octobre 2024 de 14h à 17h

Les membres du Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) l’Albatros seront disponibles pour témoigner, pour sensibiliser et pour vous informer sur la santé mentale

Information : 03 72 74 10 50 / isabelle.jouneau@univ-lorraine.fr

• Atelier « Power nap » : les 8, 10 et 17 octobre, de 12h à 14h, organisé avec le Service de Santé Étudiante

Des ateliers pour apprendre à recharger ses batteries en 30 minutes. 3 créneaux disponibles : 12h30, 13h et 13h30 à la bibliothèque universitaire du Saulcy.

Information : 03 72 74 10 50 / isabelle.jouneau@univ-lorraine.fr

Et pendant les deux semaines, des vidéos d’ateliers et d’information seront diffusées à la BU Saulcy. Vous pourrez travailler en pédalant et les personnels du SSE vous présenteront la Formation Premiers Secours en Santé Mentale.