Parenthèse

Lundi 2 mai 2016 - 09:15 - Jeudi 30 juin 2016 - 09:15
Mardi 28 juin 2016 - 14:30
Lieu(x):
bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales
46 Avenue de la Libération BP 33408
Nancy

Michael Koh propose une exposition de peintures Parenthèse du 2 mai 2016 au 30 juin 2016 à la Bibliothèque universitaire de lettres. Dans la syntaxe sobre de Michael Koh, le jaune - couleur explosive s’il en est - ponctue la phrase comme un point d’exclamation, comme une parenthèse.
Au cours de ce travail toujours un peu biographique, il s’agit de reprendre la route, suivre les fils, relever des empreintes, se fier aux signes. Mais la force primitive de la couleur permet au sens propre une digression, un détour vers les profondeurs.
Le voyageur entend pulser le sang dans ses veines, surprend le travail souterrain de la terre, son magma étoilé, cartographie les fossiles et l’humus.
Sous le sable où nous laissons à peine nos traces, les eaux murmurent et s’enlacent, déposent en passant des colifichets brillants puis retournent gonfler le flot sombre. Mais l’écume pâle en parle encore, parenthèse bavarde entre deux respirations, qui s’irise de mémoire et de vie.

FINISSAGE DE L'EXPOSITION Mardi 28 juin à partir 14h30 en présence de l'artiste

Découvrir Michael Koh