Journée portes ouvertes de l'école nationale supérieure d'architecture de Nancy

Samedi 5 mars 2016
Lieu(x):
ENS architecture
2 rue Bastien Lepage
Nancy
Portes ouvertes, école architecture Nancy, samedi 5 mars 2016

L'Ecole nationale supérieure d’architecture de Nancy vous invite à une journée d’information le samedi 5 mars 2016. L’occasion de découvrir l'école d’architecture, rencontrer ses étudiants, voir leurs projets et se renseigner sur le cursus des études et les modalités d’inscription. Les visiteurs pourronst ainsi découvrir l'édifice de Livio Vacchini qui abrite l'école avec notamment l'anamorphose de Felice Varrini représentée sur l'affiche de l'événement. L'équipe pédagogique répondra à toutes les questions des  étudiants, des lycéens et de leurs familles concernant les études en architecture.

Au programme :

• des conférences sur le thème « les études d'architecture »
  • des informations sur les conditions d’admission et les études proposées
  • la présentation des métiers de l’architecture et des débouchés professionnels
  • des expositions de travaux d'étudiants ainsi l'exposition  Architectes ! 2016  issue des travaux du laboratoire d'Histoire de l'architecture contemporaine (LHAC) sur une sélection de pratiques émergentes de jeunes architectes.
  • des rencontres et des échanges avec les étudiants, les enseignants et le service des études
  • des visites guidées de l'établissement menées par les étudiants de l'école (médiathèque, atelier informatique, atelier audiovisuel, ateliers maquettes, cafétéria, etc.).

L'Ecole nationale supérieure d'architecture de Nancy est un établissement public en charge de l'enseignement supérieur conduisant au Diplôme d'Etat d'architecte. Créée en 1969, elle est l'une des vingt écoles d'architecture qui relèvent du Ministère de la Culture et de la Communication. L’ENSarchitecture de Nancy et l’Université de Lorraine sont liées par une convention de coopération. Depuis 1992, l’Ecole d’Architecture de Nancy est membre correspondant de la Conférence des Grandes Ecoles.
Associant étroitement l’étude de disciplines artistiques et scientifiques, l’enseignement de l’école est une formation de base à la discipline de l’architecture avec la pratique du projet. L’acquisition du savoir faire de l’architecte ouvre aux différentes pratiques de ce métier : architecte, urbaniste, paysagiste, designer, enseignant, chercheur.

Renseignements : 03 83 30 81 00 ///  ensa@nancy.archi.fr ///  www.nancy.archi.fr