Cérémonie de remise des diplômes ENSEM : la promotion 2015 à l’honneur

Publié le 8/02/2016 - Mis à jour le 10/05/2023

550 personnes ont fait le déplacement au Centre Prouvé de Nancy le samedi 6 février 2016 pour assister à la cérémonie de remise des diplômes des 147 ingénieurs ENSEM 2015 en présence de Laurent Hénart, maire de Nancy.

Mostafa Fourar, le directeur de l’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique de Nancy, accompagné de l’équipe pédagogique, a eu le plaisir de remettre le diplôme d’ingénieur ENSEM aux 147 étudiants de la promotion 2015, le samedi 6 février 2016 au Centre Prouvé de Nancy.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Laurent Hénart, maire de Nancy, Valérie Debord, vice-présidente en charge de l’enseignement supérieure de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le parrain de la promotion, Dominique Roinsard, ingénieur ENSEM 1991 (groupe Renault), François Gusatto, président de l’association des ingénieurs ENSEM, le personnel de l’école, et les familles et amis des jeunes ingénieurs de la promotion 2015.

Les 147 nouveaux lauréats, 35 filles pour 112 garçons, sont issus pour 57 d’entre eux de la filière Mécanique, 53 de la filière Génie électrique, 21 de la filière Ingénierie des systèmes automatisés et 16 de la spécialité Systèmes numériques. Ils sont pour la plupart déjà embauchés dans l’industrie alors qu’ils viennent juste de sortir de l’école. Ils n’ont attendu en moyenne que deux mois avant de décrocher leur premier emploi avec un salaire moyen d’environ 35 000 € brut annuel. Pour nombre d’entre eux, ils étaient même déjà embauchés avant de terminer leur stage de fin d’études.

La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel gala de l’ENSEM, organisé par les élèves, au nouvel espace culturel Le NEC de Marly.

Lancés de mortiers des ingénieurs ENSEM 2015