Avec ou sans gravité - Conf'Curieuse

Jeudi 18 février 2016 - 18:30 - 20:00
Lieu(x):
Muséum-Aquarium de Nancy (Amphi Cuénot)
rue Godron (Entrée via le jardin)
Nancy

Dernière minute : Jean-Pol Frippiat étant contraint de reporter sa participation, la partie biologie de la conférence sera traitée à une date ultérieure. 1687, sur Terre, une pomme tombe. Newton formule la loi de la gravitation universelle et répond ainsi à des questions plusieurs fois millénaires.En apesanteur, l’absence de gravité influe sur le corps. Si l’on connait les effets à court terme, l’objectif d’un voyage sur Mars questionne la résistance physique et psychique du spationaute.

Intervenants : OLIVIER COLLET // maître de conférences à l’Institut Jean Lamour, Université de Lorraine et JEAN-POL FRIPPIAT // directeur de l’EA Stress, Immunologie, Pathogènes, Université de Lorraine

Les conf'curieuses sont organisées conjointement par le Grand Nancy et l’Université de Lorraine, avec le Muséum-Aquarium de Nancy, les Conservatoire
et Jardins Botaniques de Nancy et le musée de l’Histoire du fer.

Pièce(s) jointe(s):