L'Université de Lorraine et l'ICN Business School renouvellent leur partenariat

Publié le 5/11/2015

L'Université de Lorraine et ICN Business School sont tous deux membres du Pôle Lorrain de l'Enseignement Supérieur mis en place dans le cadre du contrat de site lorrain 2013-2017, et sont, par ailleurs, partenaires (aux côtés de l'ENSAD) du projet ARTEM qui croise les arts, les sciences et le management.

La loi du 22 juillet 2013, dite "loi Fioraso", définit les formes de regroupement des établissements d’enseignement supérieur avec des degrés d'intégration variables (association, COMUE, fusion) et fait disparaitre le dispositif de conventionnement dit du « rattachement » par lequel l'école ICN Business School était jusqu'alors liée à l’Université de Lorraine.

La nouvelle convention d’"association" approuvée par le CA, en attendant le décret d'association à paraître, pose les orientations générales de coopération de l'UL avec ICN Business School en lien avec leurs missions respectives :

• formation
  • innovation et entrepreneuriat
  • relations internationales
  • vie étudiante
  • documentation.

La continuité avec la précédente convention (2004) est grande, avec la poursuite des collaborations, du côté de la formation en particulier avec l'ISAM-IAE, l'ESM-IAE, les écoles d'ingénieur et, du côté de la recherche, avec des laboratoires en particulier le CEREFIGE et le BETA.

La participation de l'Université de Lorraine à la gouvernance de l'ICN est maintenue avec 4 sièges pour l'Université de Lorraine au Conseil d'administration et à l'Assemblée Générale d'ICN Business School.