33h ! L’événement pour la réouverture de la Bibliothèque Stanislas

Lieu(x):
Bibliothèque Stanislas
43, rue Stanislas

33h de Festivités à la Bibliothèque Stanislas !

Étudiants en Licence professionnelle Communication Publique et Outils Numériques à l'IUT Nancy-Charlemagne, nous souhaitons vous informer de la réouverture de la bibliothèque Stanislas.

Réouverture importante pour notre formation puisque la bibliothèque s'est mise a l'heure du numériques.

La ville de Nancy a en effet mis en place un important chantier de rénovation et d’offres de services numériques dans ses deux bibliothèques : la bibliothèque Stanislas, ré-ouverte depuis le 27 octobre et La Manufacture qui est encore en travaux jusqu’au mois de janvier mais qui reste ouverte au public.

La bibliothèque Stanislas, bibliothèque patrimoniale, vient tout juste de dévoiler son nouveau visage. Elle passe du statut de bibliothèque ancienne et inaccessible pour beaucoup à un établissement qui se veut plus moderne, avec de nouveaux mobiliers, des contenus plus accessibles au grand public, des consultations de documents facilitées et un espace de pratiques numériques. Le public peut désormais consulter la presse ancienne régionale version numérisée de chez lui via le site “le Kiosque lorrain”.

Pour fêter la réouverture de ses portes au public et présenter les nouveaux services numériques mis en place, la bibliothèque Stanislas offre 33 heures de festivités gratuites en continu, ce week-end du 7 et 8 novembre.

La programmation est exceptionnelle !

La compagnie Undercloud investira, par exemple, la bibliothèque le samedi soir avec un spectacle de cirque aérien. Un Hackathon, est également organisé dans le but d’imaginer ou de créer un jeu vidéo à partir de données culturelles. Le cinéma sera à l’honneur toute la nuit, avec la diffusion de plusieurs films.

Nous serons présents et vous ?

Découvrez le programme complet et plus d'informations sur le site : les33h.fr

Soumis par un étudiant