Les étudiants invités à échanger autour de l’eau et des changements climatiques

Publié le 19/01/2023
affiche

Les 31 janvier et 1er février 2023, Gescod organise un séminaire à Metz, intitulé « Eau et changement climatique : la nécessité d’une coopération internationale » ayant pour but de dresser un état des lieux des actions mises en place pour répondre aux problématiques induites par le changement climatique sur la pérennité des services d’eau potable et d’assainissement tant en France qu’à l’étranger. Cet événement sera un moment fort d'échanges et  de réflexions pour les acteurs de solidarité internationale travaillant sur les thématiques d’accès à l’eau potable et l’assainissement.

Un programme riche et varié, spécialement conçu pour les jeunes !

Tu es jeune ou proche des jeunes et tu te sens concerné.e par le changement climatique ?

Tu as envie de donner ton avis, ton coup de gueule ou tes propositions d’actions, notamment autour de la question de l’eau ?

Alors la journée du 1er février Les jeunes ont la parole, t’est spécialement dédiée :

• des ateliers ludiques pour réfléchir et se mettre en mouvement
  • une expo photos sur le thème de l’eau dans de nombreux pays du monde
  • des témoignages de jeunes engagé.es, et d’associations qui proposent aux jeunes de partir à l’International
  • un quizz sur la thématique de l’eau – spécial étudiants, avec des places en festival à gagner !
  • une friperie solidaire

De 09h à 17h à l’hôtel de région 1, Place Gabriel Hocquart, 57000 Metz

Tu n’es pas disponible la journée ? Alors rejoins-nous à 19h à la maison de l’étudiant sur l’île du Saulcy pour un ciné-débat autour du film « Marcher sur l’eau », avec le témoignage d’associations partenaires.

Programme détaillé, plus d’informations et les modalités d’inscription

Nous t’attendons !

Soumis par un étudiant