Découvrez les clubs ORION !

Publié le 14/10/2024
Découvrez les clubs ORION !

Vous êtes étudiant·e en L2, L3, master ou en école d’ingénieurs et souhaitez plonger dans le monde de la recherche ? Les clubs ORION sont faits pour vous !

Pilotés par des groupes de chercheur·es universitaires et sous la supervision de scientifiques permanents, ces clubs sont de véritables espaces de recherche multidisciplinaires. Vous travaillerez aux côtés de doctorant·es et participerez activement à des projets innovants.

Qui peut rejoindre ?

Les clubs ORION sont ouverts aux étudiant·es motivé·es de la L2 au M2 ainsi qu'aux élèves ingénieur·es. Ce programme vous permet d'acquérir des compétences clés : leadership, gestion de projet, compétences scientifiques, communication écrite et orale, et bien plus encore.

Quelles sont les avantages ?

En rejoignant un club ORION, vous pourrez :

• Participer à des stages de recherche gratifiés dans des laboratoires
  • Profiter de mobilités internationales pour enrichir vos expériences
  • Être éligible* au Bonus Engagement Étudiant (B2E)

Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle de vous engager dans des projets de recherche passionnants tout en développant vos compétences. Rejoignez les clubs ORION et prenez part à une aventure scientifique enrichissante, où vous jouerez un rôle clé dans les découvertes et innovations de demain !

Découvrez les clubs ORION

*Les étudiant·es du parcours ORION ne sont pas éligibles, car ils bénéficient déjà de crédits ECTS pour leur participation aux clubs.