Lancez vos projets étudiants et participez au prochain Challenge Handicap et Technologie !

Publié le 9/10/2024
Affiche Challenge Handicap et Technologie 2025

L’ENIM est heureuse d’annoncer que le prochain Challenge Handicap et Technologie est déjà planifié pour les 22 et 23 mai 2025. Cet événement unique constitue une occasion précieuse pour tou·te·s les étudiant·e·s, enseignant·e·s et chercheur·e·s de présenter leurs projets innovants en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

L’édition 2024 a rencontré un réel succès, avec plus de 80 stands d’exposants, comprenant des projets étudiants, des sensibilisations au handicap, des initiatives d’inclusion des associations du domaine et des innovations industrielles.

Nous invitons tou·te·s les étudiant·e·s à s'investir dans des projets qui peuvent faire la différence. Que vous soyez passionné par la technologie, l'ingénierie, les sciences humaines ou toute autre discipline, votre contribution est essentielle. Tous les types de projets sont les bienvenus et peuvent s'inscrire dans l'une des quatre catégories du challenge :

• Autonomie
  • Inclusion
  • Communication
  • Parasport

De nombreux prix seront à gagner pour récompenser les initiatives les plus prometteuses et innovantes. C'est une belle opportunité de mettre en valeur votre créativité et votre engagement envers l'inclusion.

Rejoignez-nous dans cette aventure pour faire progresser l'inclusion et apporter des solutions concrètes. Les inscriptions seront bientôt ouvertes, alors préparez vos idées et n'hésitez pas à vous lancer !

Pour plus d'informations et pour rester informé des dernières nouvelles concernant le challenge, vous pouvez consulter notre site web ou suivre nos réseaux sociaux.

Ensemble, faisons la différence !

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse :  enim-challengeht-contact@univ-lorraine.fr

Banque de projets en ligne : https://challengehandicaptechnologie.fr/Challenge/Frontend/src/vue/accueil.html