Inscrivez-vous à la journée "Produire, ouvrir et valoriser les logiciels de recherche à l’Université de Lorraine"

Publié le 11/09/2024

Quelle que soit votre discipline de recherche, la journée « Produire, ouvrir et valoriser les logiciels de recherche à l’Université de Lorraine » qui se tiendra le 28 novembre 2024 à Nancy vous permettra de découvrir les enjeux, d'échanger avec des collègues et de vous former aux pratiques et outils destinés à accompagner les chercheurs vers l’ouverture des codes et logiciels liés à la recherche.

Les inscriptions pour cette journée sont d’ores et déjà ouvertes en cliquant ici. La journée se tiendra à Nancy, le matin à la Maison de la Recherche (salle des séminaires, 23-25 rue Baron Louis) et l’après-midi sur le site Léopold de la Présidence de l’Université de Lorraine.

Le programme de la manifestation comportera notamment :

• Une matinée avec des intervenants locaux et nationaux avec lesquels échanger autour des enjeux nationaux et internationaux
  • Un déjeuner convivial !
  • Un après-midi articulant 2 sessions de 3 ateliers en parallèle, pour aborder la valorisation, les licences logicielles, les modèles économiques, les outils comme HAL, Software Heritage, GitLab, Jupyter Notebook ainsi que l’ensemble des conseils et bonnes pratiques utiles pour les chercheuses et les chercheurs

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site https://jsolorraine2024.sciencesconf.org/ ou à contacter les organisateurs sur logiciels-recherche[@]univ-lorraine.fr