ORION challenge les étudiants à l'IUT Charlemagne !

Publié le 25/03/2024
iut charlemagne - challenge de la communication

ORION a été accueilli par l'IUT Charlemagne de Nancy pour proposer, dans le cadre de leur « challenge de la communication », un véritable défi de communication. Ce challenge offre une opportunité unique aux étudiants en BUT 3 Infocom de repousser les limites de leur créativité durant une semaine 100% dédiée au challenge.

Le défi proposé aux étudiants de l'IUT Charlemagne était d’accompagner ORION à mettre en place des actions et outils pour développer sa notoriété dans le respect d'une démarche plus écoresponsable.

La créativité des étudiants en action

Les étudiants ont répondu à l'appel avec enthousiasme et ingéniosité. Leurs propositions ont été aussi variées que pertinentes, allant de la gamification de l'information à l'organisation d'événements ludiques. Chaque équipe a présenté des idées contextualisées, argumentées et accompagnées de budgets réalistes, témoignant d'une réelle compréhension des enjeux de communication d'ORION.

Parmi les 8 équipes, c’est l’équipe 5 qui a particulièrement brillé par son originalité et sa capacité à proposer des actions concrètes et réalisables. ORION a offert à ces 6 étudiants une casquette aux couleurs du projet ainsi qu'une carte cadeau de 30 euros, afin de saluer tout particulièrement la qualité de leur travail. Un grand bravo aux heureux gagnants de ce prix : Noémie Burg, Elona Laroche, Arthur Delaire, Manun Hugon, Bérénice Avorio, et Eden Jeannot.

Les prochaines étapes

Fort de cette collaboration fructueuse, ORION s'engage à mettre en œuvre plusieurs des idées proposées par les étudiants, comme l’explique Aude Angster, cheffe de projets communication d’ORION.  « C’était vraiment important pour nous d’avoir des propositions d’étudiants car ils sont la cible d’ORION. Chaque équipe a fait des propositions très intéressantes, dans lesquelles nous allons pouvoir piocher. Parce que c’était bien là l’objectif de ce challenge : mettre en place réellement les propositions des étudiants et transformer peu à peu la communication d’ORION vers une communication plus écoresponsable. »

Ce défi de communication a été une expérience enrichissante tant pour les étudiants que pour l'équipe d'ORION.

Découvrez l'univers d'ORION