[Conférence] Rencontre avec Jean Baret et Ugo Bellagamba

Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion
13 place Carnot - Amphi AR06 -
Nancy

Jean Baret est avocat au barreau de Paris et écrivain. Il est l'auteur de la trilogie Trademark (Bonheur™, Vie, Mort™), récit d'anticipation marquant.

Ugo Bellagamba est maître de conférences en histoire du droit à l'université de Nice et écrivain (L'Ecole des assassins et Le Double corps du roi, co-écrit avec Thomas Day, notamment).

Tous deux ont co-écrit Le Monde de Julia, récit qui réussit à faire coexister science-fiction et droit dans un cadre post-apocalyptique. L'héroïne, Julia, parcourt un monde dévasté en apprenant comment trouver la justice parfaite.

Organisée avec le soutien du programme ORION - Osez la recherche !, dans le cadre de la semaine de la recherche, la rencontre avec les auteurs, animée par Jérôme Charpentier et Jean-Baptiste Thierry, est la conférence inaugurale d'un projet pédagogique intitulé "Le droit d'après" destiné à permettre aux étudiants d'envisager la (re)construction d'un système juridique dans un environnement post-apocalyptique, à partir de situations décrites dans différentes œuvres de fiction.

ORION

Cet événement est soutenu par le programme ORION.

Plus d'infos sur ORION : u2l.fr/osezlarecherche