7 avantages à utiliser l’appli UnivLorraine

Publié le 20/11/2023
7 avantages de l'appli mobile

Cette application, conçue pour répondre aux besoins de tous les acteurs de la vie universitaire, vous offre aussi des avantages spécifiques en tant que personnel de l’UL :

1. Visualisez votre agenda

Vous pouvez désormais visualiser en un coup d'œil vos prochaines réunions, vos cours, et vos événements. Un outil précieux pour une organisation optimale de votre temps.

2. Gérez votre temps de travail avec Agatte

UnivLorraine simplifie la gestion du temps de travail : en un seul clic, vous pouvez toper vos horaires de travail. Il est aussi possible d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’outil Agatte, en cliquant directement sur le widget associé.

3. Accéder à vos mails

Recevez et envoyez des mails via votre messagerie Zimbra depuis n’importe où !

4. Retrouvez vos ressources pédagogiques en un clic

L’application vous offre un accès direct à Arche, vous permettant ainsi de retrouver l’ensemble des ressources multimédias (cours, leçons …) et des activités (forum, dépôts de devoirs, QCM…) qui valorisent vos enseignements.

5. Réservez vos salles de réunion

Les locaux administratifs sont équipés de salles de réunion pour le personnel de l'université. Ces salles peuvent être équipées de matériel de projection et de visioconférence. Elles sont réservables depuis l’application en cliquant sur le widget « espace de travail ».

6. Ully pour l’assistance technique 7j/7

Besoin d'aide technique ? Le robot Ully répond à vos questions pour vous aider à résoudre vos problèmes et vous orienter vers les ressources nécessaires.

7. Et bien d’autres encore !

Accédez aussi à d’autres services de l’établissement : annuaire, activités sportives, menu Crous, agenda culturel, travailleur isolé etc…

Retrouvez toutes les informations ici