Un service Science Ouverte pour vos projets de recherche

Publié le 2/10/2023

La Mission Appui Recherche de la Direction de la Documentation a mis en place un service d’accompagnement Science Ouverte pour le portage des projets, afin de conseiller les chercheuses et chercheurs sur leurs pratiques relatives à la Science Ouverte, depuis le montage de leur projet jusqu’à sa fin.

Les agences de financement de la recherche (ex : Commission européenne, ANR) demandent en effet que les pratiques de Science Ouverte fassent partie intégrante de la méthodologie des projets, et exigent que les résultats des recherches financées soient disséminés le plus largement possible. Retrouvez sur la page Attentes des financeurs une brève présentation des obligations et recommandations de ces agences en matière de Science Ouverte.

Vous envisagez de monter un projet ? Vous rédigez votre proposition ? Nous vous proposons :

• Les 17/10, 7/11 et 8/11, un atelier en ligne d'1h30 "Intégrer la Science Ouverte dans le montage de son projet de recherche" Inscription
  • Début mars, des ateliers en ligne "Intégrer la Science Ouverte dans le montage de son projet ANR"
  • A la demande, un accompagnement personnalisé pour intégrer la Science Ouverte dans le montage de votre projet Horizon Europe

Ce service, en lien avec les services de l’université dédiés aux projets ANR (DRV-AGMR), aux projets européens (Dipro), aux projets en SHS (MSH), s’adresse aux porteurs et partenaires de projets des unités de recherche dont l’Université de Lorraine est une des tutelles.

Contacts :