Fête des métiers du BTP (5e édition) : pour aller au-delà des clichés et se construire un avenir solide !

Mercredi 8 novembre 2023 - 09:00 - 12:30
Lieu(x):
Metz et agglomération
UFR MIM 3, rue Augustin Fresnel
57070 METZ

Fête des métiers du BTP : pour aller au-delà des clichés et se construire un avenir solide !

Un secteur innovant et moderne offrant 100 000 emplois de proximité ? C’est le BTP !

Pour aller au-delà des clichés et - qui sait ? – décrocher un stage, une alternance ou un projet de formation, l’Université de Lorraine et la fédération du BTP-Moselle vous invitent à la Fête des métiers du BTP.

Elle se déroulera le mercredi 8 novembre 2023, de 9 h à 12 h 30, à l’UFR MIM (campus Technopôle, à Metz).

Cette manifestation s’adresse à vous, que vous soyez lycéen.ne, étudiant.e ou diplômé.e dans une filière en lien avec le BTP ou désireux de vous réorienter.

Une organisation en deux temps :

9 h - 10 h 30 Conférence

- Introduction
- Pratiques de recrutement dans le secteur du BTP (échanges avec des DRH et d'anciens étudiants)
- Focus sur une nouvelle réglementation (REP Responsabilité élargie du producteur)

10 h 30 - 12 h 30

Rencontres avec des entreprises, des responsables de formation et des professionnels de l'orientation et de l'insertion professionnelle
Espace "Stage et emploi"
Espace "Formations sup du BTP"
Espace "Orientation et insertion professionnelle"

Plus d’info (entreprises, formations présentes, etc.)

Contact :

magali.brunel@univ-lorraine.fr / 03 72 74 03 80