Innovation Santé 2030 : L'Institut Hospitalo Universitaire (IHU) Infiny lauréat de l’appel "France 2030"

Publié le 17/05/2023
Carte d IHU en France
Mardi 16 mai 2023, le jury « France 2030 » a validé la création de l'IHU Infiny. Le projet nancéien bénéficiera de 10 millions d'euros de subvention pour s'implanter sur le site du CHRU de Nancy à Brabois.

Avec un rayonnement national et international, l'IHU favorisera l’innovation au profit des personnes atteintes des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).

Le projet IHU Infinity, une alliance Université de Lorraine, CHRU de Nancy, INSERM et Métropôle du Grand Nancy. « Le fait de parvenir à se mettre tous ensemble pour apporter des solutions en termes de parcours de soins, d’accompagnement ou d’aide aux familles de patient , c’est essentiel et l’université retrouve dans cette démarche ce qui fait son ADN » avait déclaré Hélène Boulanger lors de la conférence de presse de dépôt du dossier de candidature en novembre dernier.

Plus d'infos : ihu-nancy.org