[Expo] Retrouvez l'expo "Flower power" au jardin botanique

Jardin botanique Jean-Marie Pelt
100 rue du jardin botanique
54600 Villers-lès-Nancy

"Face à la matérialité numérique des images et à leur circulation, certaines ont décidé de faire acte de résistance. C’est par la végétation, les arbres et les plantes qu’elles ont trouvé une nouvelle substance. Les images s’accrochent, elles vivent par symbiose avec le végétal. Elles sont le nouveau drapeau d’un territoire qui n’existe pas encore, les images flottent dans l’air pour montrer leur désir de liberté."

À partir de ce court texte, un groupe d’étudiants du 1er cycle de l’École nationale supérieure d’art de Nancy a travaillé en relation avec le Jardin botanique Jean-Marie Pelt pendant une semaine en workshop, en associant des travaux en dessin et en photographie. Cette session intensive leur a permis de développer un ensemble de projets singuliers avec la contrainte forte d’une présentation en extérieur de projets imprimables sur supports souples ou rigides.

Les travaux réalisés reflètent les questionnements contemporains vis-à-vis de la nature et de sa représentation, que ce soit en créant par exemple un bouquet de fleurs en voie d’extinction, en questionnant la migration des végétaux, en associant une forme florale au concept mexicain nahuatl in xochitl in cuicatl (la fleur, le chant), en interrogeant les modes de représentation du végétal dans notre société contemporaine.

Les projets seront dispersés dans les espaces extérieurs du jardin botanique, chacun des travaux ayant été pensé par rapport à un espace précis.

Profitez de l'expo "Flower power" gratuitement au jardin botanique Jean-marie Pelt du 5 mai au 6 novembre

Réalisée par des étudiants de l'ENSAD lors d’un workshop

Retrouvez tous les compléments d'informations sur le site du jardin botanique de Nancy