Une année riche pour le Master VSOC : découvrez les évènements qui ont marqué cette année

Publié le 12/04/2023
L'année universitaire 2022-23 a été particulièrement intense et riche en évènements pour les étudiants du Master VSOC. Des évènements qui se sont inscrits dans les préoccupations sociétales qui nous touchent particulièrement : la transition écologique, la cybersécurité ou encore, la science ouverte :

Des exercices de crise grandeur nature et des projets professionnels, avec

La participation à Cyberhumanum Est durant 4 jours, sur le volet gestion de crise informationnelle et humaine, un exercice de crise d’une journée en gestion des risques, un Business Game durant une demi-journée, des projets professionnels, dont un pour Nancy Thermal.

Des visites avec conférences sur les questions de la donnée, de la cybersécurité et de la RGPD, avec

La visite du Conseil de l’Europe, de la Cour Européenne des Droits de l’Homme et du Laboratoire de Haute Sécurité (LHS).

Des séminaires et ateliers professionnels et scientifiques portant sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain, avec

Le design UX/UI et CX au service du territoire (avec Alexandre Simon), l’intelligence territoriale (avec Olivier Coussi et Cyril Masselot), la transition et l’écoresponsabilité, la fresque du climat (avec Béatrice fleury et Julien Falgas), la science ouverte (avec Laetitia Bracco), la propriété intellectuelle (avec Xavier Delecroix), le renseignement Humain (avec Terry Zimmer), la désinformation et le complotisme (avec Michael Henry).

Des outils à disposition et des partenaires fidèles, avec

Curebot, Needle, Data Observer, l'INIST, Keep contact et Grand Nancy Innovation.

Des moments conviviaux, avec

La 1ère édition de la remise de diplôme de Master et la 1ère édition du petit-déjeuner de l’alternance avec des témoignages de tuteur.trices d’entreprises d’accueil et d’étudiants alternants.

Et…et 24 propositions directes de stage et d’alternance dont plus de la moitié dans la Région et le Luxembourg… 100% des diplômés de 2022 sont actuellement en poste.

Pour en savoir plus sur la vie de la formation, c’est par ici : @VsocMaster & https://www.linkedin.com/in/master-vsoc/

Et pour nous rejoindre, c'est ici :-) : https://www.monmaster.gouv.fr/master/universite-de-lorraine/information-communication-24?q=veille&layout=1&position=2