[Workshop] "Instruments to work towards water security from international water law"

Lundi 17 avril 2023 - 14:00 - 16:00
Lieu(x):
Salle de réunion de l'IRENEE (3e étage, bâtiment C) - Faculté de droit
13, place Carnot
54000 NANCY
Infographie "Instruments to work towards water security from international water law"

Ce Workshop sera entièrement en anglais. Il s'agira d'un atelier collaboratif dont l'objectif sera de répondre à la problématique de la sécurité de l'eau

Par Adrián GAVIN, Investigador predoctoral FPI Área de Derecho Internacional Público y Relaciones Internacionales - Université de Zaragoza
Sous la direction scientifique de Jochen SOHNLE, Professeur de droit public - Université de Lorraine / IRENEE

Présentation :

La sécurité de l'eau a été reconnue ces dernières années comme l'un des objectifs à atteindre à l'échelle internationale.
Mais comment y faire face de manière réaliste à partir du droit international de l'eau ? Avons-nous des outils pour cela ?
Adrián GAVIN pense que oui, et qu'il est de notre devoir de les utiliser. Il propose quelques questions qui peuvent nous aider à atteindre cet objectif.
Rejoignez-nous lors de cet événement pour découvrir son travail de doctorat intitulé "Water security as a paradigm of the management of transboundary waters. Scope of the concept and instruments available for its guarantee".

Entrée gratuite, inscription obligatoire.

> Inscription (en présentiel), cliquez-ici
> Inscription (en distanciel) : envoyez un mail à irenee-contact@univ-lorraine.fr et vous recevrez le lien de connexion pour rejoindre l'événement en visioconférence.