Découvrez l'industrie 4.0 avec un challenge Franco-Allemand!

Date(s):
Lundi 15 mai 2023 - Mercredi 17 mai 2023
Lieu(x):
ENSGSI - Université de Lorraine
8 rue Bastien Lepage
Nancy
Illustration d'une chaine de production robotisée

Cette année, pour sa 4ème édition, le challenge franco-allemand « Workshop industry 4.0. » aura lieu du 15 au 17 Mai dans les locaux de l'ENSGSI.

Les objectifs attendus du challenge sont de proposer des pistes d'action pour transformer une entreprise traditionnelle en une entreprise tournée vers les enjeux de l’industrie du futur. Une dizaine d’équipes regroupant des étudiants/doctorants de l’Université de Lorraine et de la TU de Kaiserslautern (Allemagne) se challengeront durant 3 jours afin de proposer un plan de transformation 4.0 d’une PMEL’événement se déroule en anglais, chaque équipe est suivie par des coachs français et allemands. Les restitutions, qui auront lieu le 17 Mai, s’effectueront devant un jury composé de chefs d’entreprises et d'experts du domaine.

Développez des compétences

Ce challenge vous permettra de développer des compétences particulières :

• implémentation des outils d’accompagnement à la transformation des entreprises (modélisation des processus, analyse des impacts, etc.)
  • aptitudes au travail collaboratif dans un contexte multiculturel
  • compétences dans le domaine de l’industrie du futur

Osez la recherche !

Organisé par le laboratoire ERPI, ce challenge est l’un des dispositifs du programme Orion : osez la recherche ! Cette formation pilote a été retenue pour sa dimension internationale et préfigure d’un dispositif qui sera mis en place prochainement et qui fera suite à une sélection de propositions répondant à des appels à contributions.

Conditions de participation

Etre inscrit à l’Université de Lorraine en :

• doctorat
  • master 2
  • dernière année d’École d’Ingénieur

Les inscriptions des doctorants sont prioritaires.

ORION

Cet événement est soutenu par le programme ORION.

Plus d'infos sur ORION : u2l.fr/osezlarecherche