Assos étudiantes : votre projet de lutte contre les VSS financé !

Publié le 31/03/2023 - Mis à jour le 17/05/2023

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche lance une campagne de financement qui valorise l'engagement des associations étudiantes dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Vous êtes une asso' étudiante ? Vous agissez en faveur de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ? Candidatez à la nouvelle campagne de financement "Valorisation de l’engagement des étudiantes, des étudiants et des personnels dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles".

L'objectif  de cette campagne est de financer des projets étudiants relatifs à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, à l’égalité et la mixité dans les filières :

• formation de sensibilisation auprès des étudiants ;
  • sensibilisation des responsables associatifs ;
  • prévention autour des risques lors d'événements festifs ;
  • présentation des dispositifs de signalement ;
  • organisation d'événements autour des violences sexistes et sexuelles.

Comment candidater ?

Il vous suffit de déposer votre projet sur la plateforme Le Compte Asso, en suivant les modalités de candidature. Vous avez jusqu'au 9 mai 2023 pour faire votre demande.

Un seul projet peut être proposé par association.

>> Pour en savoir plus :

Cette campagne s'inscrit dans le Plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche 2021-2025.