L’UL BY Perrine, élève-ingénieure en génie des procédés dans la filière Ingénieur Spécialité Génie Chimique à l’ENSIC

Publié le 6/03/2023 - Mis à jour le 12/04/2023
Perrine Crusson - ENSIC

Son DUT de chimie en poche, Perrine Crusson a quitté sa Bretagne natale pour rejoindre l’ENSIC. L’une des 11 écoles d’ingénieurs de l’Université de Lorraine est située au cœur de la veille ville de Nancy et accueille près de 450 élèves-ingénieurs. L’école et son environnement font désormais partie de son quotidien. À découvrir à travers quelques clichés sélectionnés par Perrine.

L’UL BY...se propose de présenter un.e étudiant.e dans son environnement de formation mais également de dévoiler quelques moments de son quotidien.

À retrouver également sur le compte Instagram de l’université :

À retrouver sur la chaine Youtube l’université :

Vivez l'Université de Lorraine à travers les yeux de Perrine Crusson

Porte de la Craffe - Nancy

Quotidiennement de nombreux étudiants passent sous la porte médiévale de la Craffe qui marque une des entrées de l’ENSIC.

La cour, lieu de passage qui nous accueille au moment des pauses.

Cour de l'ENSIC
Le foyer des élèves de l'ENSIC

Au cœur de la vie de l’étudiant ENSIC : Le foyer. On y mange, on y pratique des activités sportives comme la zumba ou le pompom et on s’y retrouve pour les soirées.

L'entrée principale de l’ENSIC rue Grandville avec sa porte au look ancien mais pour autant automatique.

L'entrée de l'ENSIC, rue Grandville à Nancy
L'escalier de l'ENSIC

L’escalier emblématique de l’ENSIC, dessert au dernier étage la salle de cours des FITI 1re année.

Les lieux où je passe le plus de temps : la salle des FITI qui est confortable et offre une vue sur les toits de la basilique Saint-Epvre. La BU qui est moderne et offre de nombreuses places.

Salle de cours et bibliothèque de l'ENSIC
Les déjeuners entreprises de l'ENSIC

Les points forts de l’ENSIC sont les différents forums d’entreprise et d’anciens qui s’échelonnent au cours de l’année ; mais surtout les alumni qui viennent nous présenter leur entreprise et nous offrent le déjeuner. Ce sont des moments privilégiés pour échanger et se rendre compte de la diversité des métiers possibles dans l’industrie chimique.

Forum de L'ENSIC