École internationale de cristallographie mathématique

Lundi 12 juin 2023 - Vendredi 16 juin 2023
Lieu(x):
Faculté des Sciences et Technologies
Boulevard des Aiguillettes
Vandoeuvre-lès-Nancy
Commission sur la cristallographie mathématique et théorique de l'Union Internationale de Cristallographie

Le laboratoire CRM2 organise en juin prochain sur le site de la FST une école internationale de cristallographie mathématique qui est la suite de celles organisées en 2005, 2010 (deux écoles) et 2019.

Le programme s'articule sur une analyse approfondie de la symétrie cristallographique, avec beaucoup d'exercices sur l'utilisation des Tables Internationales de Cristallographie et le serveur cristallographique de Bilbao, ainsi qu'une journée dédiée à la résolution et affinement des structures cristallines avec le logiciel Jana2020.

Les intervenants sont :

- Mois Aroyo, éditeur du Volume A des Tables Internationales de Cristallographie et co-développeur du  serveur cristallographique de
Bilbao;
- Michal Dušek, co-développeur du logiciel Jana2020;
- Massimo Nespolo, professeur au laboratoire CRM2 et fondateur de la commission sur la cristallographie mathématique et théorique de l'Union Internationale de Cristallographie.

L'école est sponsorisée, entre autre, par le pôle scientifique CPM et l'école doctorale C2MP.

Tous les détails sur le programme, l'inscription, l'hébergement, la logistique et bien plus encore sont disponibles sur le site web de l'école.

Programme, inscription et informations pratiques