Cérémonie de remise des diplômes - Promotion ENSIC 2022

Centre Prouvé
1 place de la République
NANCY
Samedi 4 février 2023, l’ENSIC organise sa traditionnelle Cérémonie de Remise des Diplômes au Centre Prouvé à Nancy, sous la Présidence de Monsieur Jérôme Geneste, directeur des opérations Business Unit Consumer Healthcare de Seqens et président de France Chimie Auvergne-Rhône-Alpes.

Ils seront 175 étudiants de la promotion 2022 (filières Ingénieur des Industries Chimiques, Ingénieur des Techniques de l’Industrie et Master Génie des Procédés et des Bioprocédés, parcours-types SPIEQ et PERSEE) à recevoir leur diplôme tant attendu devant leurs familles et amis, les enseignants, représentants d'entreprises et d'institutions et partenaires de l'École.

Moment important de la vie universitaire, cet événement est l'occasion pour nos étudiants de célébrer la fin de leurs études à l'ENSIC, et le début de leur vie professionnelle. La cérémonie sera rythmée par la représentation des clubs de l'école (club de danse, groupe de musique, pompoms), les traditionnels discours des enseignants et des représentants institutionnels et industriels, et l'appel des diplômés suivi du lancer de chapeaux.

Ingénieurs formés pour l’industrie de demain, aptes à relever les enjeux du développement durable et de la transition industrielle, et malgré un cursus fortement perturbé par la crise sanitaire, les diplômés ENSIC 2022 ont su s'insérer dans la vie active avec aisance : plus de 80% avaient déjà trouvé un emploi en moins de 2 mois. Leur réussite est le signe d'une véritable reconnaissance par les entreprises de la qualité de la formation ENSIC.