[CINÉMA] “Loving”, de Jeff Nichols

Mardi 7 février 2023 - 20:00 - 22:30
Lieu(x):
Maison de l'étudiant Lorraine Nord

Une histoire d’amour très particulière pour commencer le mois de février.

La Maison de l'étudiant Lorraine Nord et l’association MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) vous propose Loving, un drame basé sur une histoire vraie, d’un couple se battant pour l’amour et contre le racisme de toute une époque et ça sera à la MDE Lorraine Nord, le 7 février à 20h.

En juin 1958, Mildred Jeter, une femme noire et Richard Perry Loving, un homme blanc, tous deux originaires de Virginie, se marient dans le district de Columbia voisin afin de contourner une loi qui interdit dans leur État de résidence les mariages « interraciaux ». À leur retour en Virginie, ils sont arrêtés et inculpés pour avoir contourné la loi1. Jugés coupables, ils ont le choix entre une année de prison ou le bannissement de l'État pour 25 ans. Ils décident de partir, au prix d'un déchirement familial. Cinq années plus tard, et après avoir eu trois enfants, Mildred décide d'écrire à Robert Kennedy — alors procureur général des États-Unis — pour se plaindre de leur situation malheureuse, même si les deux époux mènent une vie simple et honnête.

Découvrez la bande-annonce de Loving