[À votre santé !] En mars 2023, le mois de la santé et de la recherche médicale fait son retour dans le Grand Est

Publié le 25/02/2023 - Mis à jour le 10/05/2023

S’il est un sujet partagé par tous et toutes, c’est bien celui de la santé !
Cycle thématique ayant lieu dans tout le Grand Est au mois de mars, À Votre Santé vous propose un grand choix d’évènements : conférences, expositions, projections et spectacles traitant de la santé, du corps et de ce qui l’entoure. Leurs points communs : ouvrir le dialogue, et apporter des informations récentes, issues de la recherche scientifique. Durant le mois de mars, les chercheurs issus de différents établissements viendront à votre rencontre pour exposer leurs travaux, et surtout, échanger avec le public. Cette année, une thématique commune a émergé : la santé mentale. Vous trouverez ainsi plusieurs évènements traitant de cette thématique.

Programme Complet & Billetterie

Dans les départements lorrains, 35 évènements ouverts à tous

En Lorraine, la programmation est coordonnée par la Direction de la Vie Universitaire et de la Culture. Le programme est construit avec un grand nombre de partenaires dont le Muséum Aquarium de Nancy, l’Espace Bernard-Marie-Koltès, ainsi que les dispositifs Université du Temps Libre, Sciences en Lumière (UL, CNRS), Escales des Sciences. Un nouveau partenariat avec le Pôle D'Équilibre Territorial Et Rural Cœur de Lorraine a également permis la mise en place d’un cycle thématique à Saint Mihiel (55) permettant au public d’en découvrir plus sur l’alimentation.

Les évènements sont ouverts à tous, en libre accès ou sur réservation. Une éventuelle tarification est indiquée. Des tarifs préférentiels sont appliqués aux étudiants et personnels de l’UL.

Pour découvrir l’ensemble du programme Grand Est, rendez-vous sur les sites des associations Accustica (Champagne Ardennes) et la Nef des Sciences (Alsace), ainsi que echosciences-grandest.fr.

Programme Complet & Billetterie

@CultureSci @univ_lorraine