Evénement autour du patrimoine messin

Publié le 24/11/2022 - Mis à jour le 25/11/2022

En tant que projet de fin d'études, Florah, Théo, Juliette et Anissa ont pour motivation de créer un événement sous forme d'un Escape Game pour mettre en valeur le patrimoine messin, permettant aux collégiens de prendre connaissance du riche patrimoine environnant.

Une idée forte se forme pour ce groupe, celle de faire partager le patrimoine aux plus jeunes et pour cela, ils collaborent avec le Collège Jean Rostand situé à Metz et notamment avec le professeur d'histoire-géographie, Monsieur Clavier Quentin. Cette collaboration verra son aboutissement testé et partagé par deux classes de collèges, ce qui leur permettra une visite historique de la ville dans un format original et unique.

Ces étudiant.e.s souhaiteraient donc partager des aspects inconnus de Metz et faire connaitre aux habitants ses facettes cachées. Des facettes, cachées par un quotidien et une habitude de voir ces lieux. La création de ce projet permettra une découverte et un regard neuf sur Metz, crée à l'aide d'un Escape Game conçu par ces étudiants. La forme d'un Escape Game permettra donc une visite plus ludique et attrayante. Le principe d'une découverte de Metz par un Escape Game permettra aussi aux collégiens participant de découvrir cette activité, car en effet, 47,1 % des collégiens n'ont jamais fait d'Escape Game.

L'avantage certain de l'événement futur sera que celui-ci n'a besoin que d'un point de départ et de fin et bien évidemment de vous !

Pour plus d'information, vous pourrez contacter les étudiants à cette adresse mail: ic.projet1@gmail.com et les retrouver le jeudi 1er décembre à 14 h lors d'un live sur l'émission "Carte Blanche" (https://www.twitch.tv/vie_etudiante_ul)

Soumis par un étudiant