[Teaser] La cérémonie des docteurs 2022 c'est pour décembre !

Date(s):
Vendredi 2 décembre 2022 - 14:30 - 17:00
Lieu(x):
Retransmission en direct le 2 décembre à 14h30
Cérémonie des docteurs 2022

La cérémonie des docteurs de la promotion 2021-2022 de l'Université de Lorraine approche à grands pas !

Rendez-vous le 2 décembre prochain pour suivre le direct dès 14h30. Cette année, la cérémonie sera encore plus belle puisqu'elle fêtera ses 10 ans.

Pas moins de 150 doctorants issus de nos 8 écoles doctorales recevront leur diplôme pendant une cérémonie qui réservera de nouveau son lot de surprises. Pour patienter d'ici décembre, découvrez dès à présent le teaser officiel ainsi que les prix de thèse de la promotion :

Teaser officiel

Les 8 prix de thèse

> Timothée ZARAGORI (BioSE)

Sujet de thèse : "Intégration des analyses dynamique optimisée et radiomique en TEP à la 18F-FDOPA pour la caractérisation des gliomes en routine clinique"

> Erna Katharina WIEDUWILT (C2MP)

Sujet de thèse : "Méthodes basées sur la mécanique quantique pour le raffinement de structures cristallographiques et pour l'analyse des interactions non-covalentes"

> Marie MOSSE (HNFB)

Sujet de thèse : "L'invention du voyage d'Islande au XIXe siècle : genèse, contexte et enjeux d'une forme littéraire"

> Clémence PREVOST (IAEM)

Sujet de thèse : "Fusion de données multimodales par approximations tensorielles couplées de rang faible"

> Andres David PINA MARTINEZ (SIMPPÉ)

Sujet de thèse : "Équations d'état cubiques et modèles d'ordre supérieur pour décrire les mélanges fluides : développement, paramétrage et validation sur des procédés industriels de conversion d'énergie"

> Manon DARDONVILLE (SIReNa)

Sujet de thèse : "Caractérisation des formes d’agriculture et évaluation de leur résilience aux perturbations"

> Nicolas RUIZ (SJPEG)

Sujet de thèse : "Les régimes matrimoniaux en Lorraine du début du XVIIIe siècle à la veille de la Révolution. Contribution à l'étude du droit patrimonial de la famille et de la pratique notariale en pays de coutumes."

> Charlène HILBERT (SLTC)

Sujet de thèse : "Étude des processus cognitifs et émotionnels au cours d’une intervention de thérapie assistée par le cheval, auprès de patients souffrants de troubles liés à l’usage de substances."