[Théâtre] Pédagogies de l'échec

Espace Déléage (A 027)
Campus Lettres et Sciences Humaines
Nancy

Au septième étage, dans des bureaux dont il ne reste rien, ni cloisons ni fenêtres, deux individus se plient aux lois de la hiérarchie. Tout autour d’eux est tombé, un tremblement de terre, un virus, une catastrophe ou un conflit mondial, peu importe. Un monde en ruines, et dépeuplé. Mais ils sont là, ils poursuivent, ils continuent le travail, tentent de produire du travail dans le vide et entourés de trous.

Pédagogies de l’échec, c’est une comédie féroce de la vanité de l’action et des rôles imposés, de la théâtralité des catégories socio-professionnelles, qui veulent tenir le coup, encore et malgré tout, dans un univers aveugle quant à sa propre érosion, sa pathétique dégringolade.

• Texte et mise en scène :  Pierre Notte
  • Jeu : Caroline Marchetti, Franck Duarte

Spectacle proposé par l’Espace Bernard-Marie Koltès – Scène conventionnée écritures contemporaines dans le cadre de La Fête du Théâtre de rentrée proposée par le Théâtre universitaire de Nancy (T.U.N.).

Infos et réservations : 06 29 87 19 70 / secretariat@theatreuniversitairenancy.com / Instagram :  theatreunivnancy