[Expo] "Enfermements" à la BU Santé

BU Santé
9 avenue de la Forêt de Haye 54500
Vandoeuvre les Nancy

La Bibliothèque universitaire Santé propose l'exposition "Enfermements" du 3 au 28 octobre 2022.

Nathan Ricci, ancien étudiant en psychologie de l'Université de Lorraine nous dévoile ces dessins.  À travers son art, Nathan mélange concepts psychologiques et mythologie pour faire la lumière sur une large palette de souffrances psychiques. Inspiré par les sculptures classiques, il tente de donner corps à ces souffrances dans un style sombre et surréaliste. Il espère ainsi interpeller, éveiller la curiosité, et pousser à la réflexion et à l’introspection.

Arthur Delecroix, étudiant en Master Patrimoine aborde Une histoire des Marginaux : La place des aliénés de Maréville dans la société nancéienne du XIXe siècle qui se veut une réflexion portant sur la perception de la folie à travers les âges.