[expo] Le festin des anciens au Centre Holderith à Sarreguemines

INSPE de Lorraine - Centre Holderith
Place Jeanne d'Arc
57200 Sarreguemines
Exposition : le festin des anciens

La promotion 2021-2022 des étudiants Post-MEEF de l'INSPE de Lorraine - Site de Sarreguemines a travaillé à présenter et à didactiser trois œuvres de l'artiste Constance de Lagaye consacrées aux Banquet de Trimalcion,ainsi que des artéfacts antiques des IIe et IIIe siècle ap. J.-C. issus des collections du Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim et prêtés pour l’occasion. Au moyen de kakémonos pédagogiques, le spectateur peut saisir  l'évolution des pratiques de la fête, du banquet, du festin de l'Antiquité jusqu'au début du Moyen-Âge.

L’exposition regroupe 3 œuvres de l’artiste, trente objets du Parc archéologique européen et 4 kakémonos pédagogiques à destination d’élèves de cycle 3.